Eclairages Connectés – Boulanger EssentielB

J’ai eu envie de m’acheter un kit de démarrage Philips Hue sur le site Boulanger, à 120 €. Quel fut ma surprise de voir que le site offrait un pack découverte EssentielB lors de cet achat.

D’une valeur de 65 € ce pack découverte comprend deux ampoules « Blancs & Couleurs » avec des culots E27, une télécommande sans fil ainsi qu’un pont.

Comme pour Hue de la marque Philips, le pont est destiné à relier les appareils EssentielB entre eux. En effet, il est indispensable pour commander des ampoules avec une télécommande. Cependant, les ampoules étant aussi Bluetooth, elles peuvent être utilisées directement avec l’application, sans avoir besoin du pont. La télécommande n’étant donc pas utilisable dans ce cas.

Concernant l’application, EssentielB n’en dispose pas sous sa propre marque. Il faut donc télécharger « Enki », pour Android et iOs : la même qui régie bon nombre d’autre marques qui en dépendent, dont Leroy Merlin, mais qui est aussi compatible avec des marques comme Philips Hue. Il est donc possible de commander plusieurs marques via la même appli.

Le pont ne dispose pas de port ethernet, il se connecte donc directement en Wifi à votre box internet. L’application se charge de configurer tout ça pour vous avec une facilité déconcertante.

Petit plus que je n’ai pas encore essayé : la compatibilité avec les assistant vocaux de Google et Amazon.

Les ampoules semblent de bonne qualité : lumineuse et de couleurs très correctes.

Je recommande pour les petits budgets.

Laisser un commentaire