Filtre Anti-calcaire – le « F 450 » de Fluid’O

Commandé en ligne sur le site Ecoland’s il s’agit d’un combiné de deux filtres ; une cartouche bobinée qui « retient des sédiments présents dans l’eau de taille supérieur à 25 um » et une cartouche antitartre « remplis de cristaux de sel polyphosphate qui maintient le calcaire en suspension dans l’eau et empêche la formation de tartre ».

IMG_7569-1000

Mon achat fait suite à la constatation que mon eau de puits est trop calcaire ce qui génère un dépôt important sur les parois du bac à eau de mes chevaux. Comme j’envisage toujours, un jour, d’utiliser cette eau de puits pour mes machines à laver et mes sanitaires, autant que je règle ce problème dès maintenant.

IMG_7568-1000

Le premier filtre n’est pas indispensable sur de l’eau du réseau, mais j’ai préféré l’installer car il s’agit d’eau du puits dans mon cas. Autant éviter l’éventuel sable et autre cochonneries.

Le second filtre ne supprime donc pas le calcaire, mais le neutralise. C’est à dire qu’il reste dans l’eau mais qu’il ne se dépose plus sur les parois. Pour une utilisation potable, c’est parfait un peu contesté comme technologie. Mais pour mon utilisation, ce serait parfait.

Je rempli bientôt mon bac à eau pour les chevaux. Je dirais ce que j’en pense.

A suivre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s